Chorale ZAP' L D'AIR

Chorale ZAP' L D'AIR

Spécial Chandeleur Saint Valentin

          
Spécial
Chandeleur / Saint Valentin
        

                                                    
Février
est le mois de la Chandeleur, des crêpes et des gourmands, et aussi le mois des amoureux, les mêmes gourmands à n'en point douter. Deux fêtes apparemment différentes, mais si l'on remonte aux sources on découvre que la chandeleur est une fête païenne romaine dite des chandelles qui célébraient la purification des terres à la sortie de l'hiver pour une bonne fertilisation. Sachant que la pureté des sentiments amoureux est essentielle pour allumer la flamme de désir dans les yeux de l'être aimé(e), et que la France est championne au palmarès mondial de la natalité ... alors oui février est un mois érotique!
Quant aux crêpes elles se dégustent avant ou après avoir mouché la chandelle!

Célébrons donc l'amour gourmand avec une chanson des années 70: "J'ai encore rêvé d'elle". Le groupe "Il était une fois" obtint à l'époque un très grand succès avec ce titre. Cette chanson est un duo homme-femme qui célèbre l'amour à travers le rêve persistant d'un garçon pour une fille "pas vraiment belle" mais "faite pour lui". Le rêve semble impossible car la demoiselle est introuvable ... sauf que la voix féminine suraiguë de la chanteuse du groupe, Joëlle, rêve aussi et chante qu'elle est là pour lui alors qu'il ne dormirait pas. Un texte vraiment troublant...



Voici 2 parodies de la chanson.
L'une, créée par le groupe vocal "Chanson plus bifluoré" (la version ci-dessous est une reprise), et l'autre par les humoristes belges les "Frères Taloche".


1
La première parodie détourne le texte de la chanson originale pour en faire le plaidoyer domestico-érotique d'un homme qui fait la vaisselle. Malgré un bel effort d'interprétation il est fort peu à parier que cette version fasse un grand nombre d'adeptes!



2
La deuxième parodie reprend littéralement la chanson originale en duo tout en mimant les paroles avec les mains et en play-back. On assiste alors à un "dialogue" de sourd
entre les 2 protagonistes soulignant ainsi l'étrangeté du texte.



En vous souhaitant
moult bonnes crêpes
&
de bien belles amours incandescentes!




01/02/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres