Chorale ZAP' L D'AIR

Chorale ZAP' L D'AIR

Gaby Verlor, "c'était bien" !

 

 

GABY  VERLOR

 

Artiste française née à Roubaix en 1921 et morte à St Maur des Fossés en 2005. Gaby Verlor remporte un concours de chant à 6 ans en 1927. Son père, un passionné de musique, l'aidera à se produire dans les cinémas de la région du Nord. Après 7 prix remportés au conservatoire de musique Gaby Verlor tombe sous le charme de Jan Davril avec qui elle a forme un duo fantaisiste "Verlor et Davril" dans les années 1950-55. À la mort accidentelle de ce dernier elle entame une carrière de chanteuse. Suite à une rencontre elle créé à nouveau un duo avec le parolier Robert Nyel dont elle s'éprend et qui chante leurs compositions. Ensemble il créent 2 grands succès de Bourvil: "Ma p'tite chanson" (1960) et "C'était bien" (1961). Juliette Gréco, quant à elle, aura son tube le plus populaire avec "Déshabillez-moi" (1967). La carrière de compositrice de Gaby Verlor continua avec des artistes variés et confirmés comme Michèle Arnaud, Luis Mariano, Colette Renard, Jean-Roger Caussimon, Nino Ferrer, Les Frères Jacques, Georges Guétary, Boby Lapointe, Jean-Claude Pascal, Line Renaud... Durant les années 70 elle est fidèle à Mouloudji pour qui elle compose 6 chansons. Très longtemps Gaby Verlor fut la pianiste et accompagnatrice du Caveau de la République à Paris.

 

 

"Chiens et chats"

Verlor et Davril

Marc Fontenoy - Max François

Film: "L'amour n'est pas péché" de Cariven - 1952

 

 

 

 

"Ma p'tite chanson"

Gaby Verlor et Bourvil

Paroles: Robert Nyel - Musique: Gaby Verlor - 1960

 

 

 

 

"C'était bien"

Gaby Verlor

Paroles: Robert Nyel - Musique: Gaby Verlor - 1961

Chanson enregistrée par Juliette Gréco avant Bourvil. Le titre original est "C'était bien" mais l'habitude veut qu'ont l'intitule "Le petit bal perdu".

 

 

 

"Déshabillez-moi"

Juliette Gréco

Paroles: Robert Nyel - Musique: Gaby Verlor - 1967

 

 

 

"C'est irréparable"

Nino Ferrer

Paroles: Nino Ferrer - Musique: Gaby Verlor - 1963

Chanson reprise à sa sortie en italie sous le titre "Un anno d'amore", qui fut un très gros succès chanté par Mina. Le héros travesti du film de Pedro Almodovar "Talons aiguilles" chante une version espagnole intitulée "Un ano de amor" (avec la voix de Luz Casal).

 

 

 

"Que le temps passe vite"

Mouloudji

Paroles: Mouloudji - Musique: Gaby Verlor - 1972

 

 

 



22/12/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 79 autres membres